sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)
STRABAG SE entame la nouvelle année avec un carnet de commandes record
STRABAG SE, groupe technologique européen de premier plan dans le domaine des services de construction, a annoncé un début d'exercice 2024 record. L'entreprise a enregistré un volume de production de 19,2 milliards d'euros, en légère hausse par rapport à l'année précédente, et un carnet de commandes record de 25,4 milliards d'euros, soit une hausse de 8 % par rapport à 2023.
Les principaux secteurs de croissance ont été la Pologne, l'Allemagne, l'Italie et le Moyen-Orient, malgré une baisse de la production en Autriche et en Hongrie. Le carnet de commandes a connu des augmentations significatives en Allemagne, en Pologne, en Autriche, en Slovaquie et en Roumanie, bien que le Royaume-Uni ait connu une baisse en raison de l'achèvement de projets. L'Allemagne a notamment remporté des projets majeurs liés à la transition énergétique et aux infrastructures.
STRABAG SE a employé en moyenne 78 174 salariés à temps plein en 2024, soit une augmentation de 1 %. À l'avenir, l'entreprise anticipe une augmentation de sa production à environ 21 milliards d'euros en 2025 et vise une marge EBIT ≥ 4,5 % dans le cadre de la poursuite des acquisitions stratégiques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de STRABAG SE