BRÈVE

sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

STRABAG SE annonce une deuxième période de soumission des droits sur la valeur de distribution en espèces

STRABAG SE a ouvert une deuxième période de soumission pour le rachat des droits en valeur liés à sa distribution en numéraire de réduction de capital, initialement décidée lors de la 19ème Assemblée Générale du 16 juin 2023. Les actionnaires qui n'ont pas converti ces droits en actions nouvelles peuvent désormais recevoir un paiement en espèces de 9,05 euros par action.

La période d'encaissement, gérée par Erste Group Bank AG, s'étendra du 16 avril au 14 mai 2024. Cette période permet aux actionnaires de demander à leurs banques dépositaires d'encaisser la distribution. Les paiements devraient être finalisés d'ici le 17 mai 2024. Lors de la première phase d'encaissement, les actionnaires ont reçu un droit en espèces pour les actions non converties en actions nouvelles. Le même droit s’étend désormais à cette deuxième phase.

STRABAG SE a l'intention de continuer à traiter les distributions en respectant strictement les restrictions de sanctions existantes et les confirmations nécessaires pour sécuriser le processus. Ils conseillent aux actionnaires de consulter leurs banques dépositaires concernant les frais bancaires potentiels et de récupérer les formulaires de soumission nécessaires sur le site Internet de STRABAG SE.

Cette annonce, nécessaire au bon fonctionnement et à la conformité légale, assure également une transparence auprès des actionnaires sur le processus de distribution et les conditions attachées à leurs participations. Elle fait suite à une première annonce post-résolution en juin 2023 et à une instruction ultérieure plus détaillée en mars 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRABAG SE