BRÈVE

sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

STRABAG SE annonce une augmentation de capital non monétaire pour mars 2024

STRABAG SE a révélé des plans pour une inscription au registre du commerce d'une augmentation de capital non monétaire le 21 mars 2024. Cette étape marque la poursuite des mesures de capitalisation visant à diminuer la participation de MKAO “Rasperia Trading Limited”, sous contrôle de l'homme d'affaires sanctionné Oleg Deripaska. L'augmentation du capital, approuvée lors de la 19e Assemblée Générale Annuelle du 16 juin 2023, vise à réduire la part de Rasperia Trading Limited à environ 24,1%, en dessous du seuil critique de 25%.

À la suite de l'expiration du délai d'attente de six mois, conformément à la loi autrichienne sur les sociétés par actions (AktG), les nouvelles actions seront émises aux détenteurs actuels des actions STRABAG avec ISIN AT0000A36HH9. Par ailleurs, les détails relatifs à la livraison des nouvelles actions et à la distribution en espèces des montants de la réduction de capital aux détenteurs des actions STRABAG ISIN AT000000STR1 seront communiqués après l’enregistrement de l’opération.

Cette démarche s'inscrit dans un contexte de législation stricte concernant la publication et la distribution de ce type d'annonces, notamment dans des territoires tels que les États-Unis, l'Australie ou le Japon où de telles annonces sont réglementées. Les titulaires de droits de souscription ou de nouvelles actions sont invités à se référer au document d'exonération de prospectus disponible sur le site de STRABAG SE, lequel décrit en détail la distribution des montants de la réduction de capital sous forme d'actions.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRABAG SE