sur Sto AG (isin : DE0007274136)
Sto SE & Co. KGaA annonce une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024
Sto SE & Co. KGaA, fabricant international de produits de revêtement pour le bâtiment, a enregistré une baisse de 5,9% de son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre 2024 par rapport à la même période de l'année dernière, s'élevant à 340,5 millions d'euros. Cette baisse a été influencée par des conditions météorologiques défavorables et une hésitation générale à investir dans le secteur de la construction. L'entreprise a constaté une baisse de son chiffre d'affaires tant en Allemagne qu'à l'international, attribuant une partie de la baisse à la diminution du nombre de jours ouvrables en mars 2024 et aux effets négatifs de la conversion des devises.
Malgré ces défis, Sto reste optimiste quant à ses performances pour le reste de l'année 2024, maintenant une prévision de chiffre d'affaires de 1,79 milliard d'euros et s'attendant à un EBIT compris entre 113 millions d'euros et 138 millions d'euros. Cette projection repose sur des conditions économiques stables et sur l’absence de perturbations significatives dues aux tensions géopolitiques actuelles. De plus, Sto continue d'investir dans des projets d'infrastructure et de modernisation, notamment la construction de nouvelles installations de production en Australie.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sto AG