BRÈVE

sur Sto AG (isin : DE0007274136)

Sto SE & Co. KGaA acquiert Stoanz Ltd, partenaire de distribution néo-zélandais

Sto SE & Co. KGaA, l'un des principaux fabricants internationaux de revêtements de construction dont le siège est à Stühlingen, en Allemagne, a annoncé l'acquisition de son partenaire de distribution en Nouvelle-Zélande, Stoanz Ltd, à compter du 1er avril 2024. L'accord d'achat a été finalisé le 14 mars 2024. Cette décision stratégique intègre Stoanz au sein de Sto en tant que filiale en propriété exclusive, renforçant ainsi considérablement la présence de Sto sur le marché du Pacifique.

Depuis sa création en 1996, Stoanz Ltd représente Sto en exclusivité en Nouvelle-Zélande, en se concentrant sur les façades pour les segments moyen à haut de gamme de la construction résidentielle et commerciale. L'entreprise basée à Wellington, qui exploite également deux entrepôts à Auckland et à Christchurch, emploie 23 personnes. Stoanz a développé une réputation en proposant des systèmes de façade personnalisés conformes aux normes de construction strictes de la Nouvelle-Zélande, se positionnant ainsi comme leader du marché dans le secteur des systèmes de façade de haute qualité du pays.

Rainer Hüttenberger, PDG de STO Management SE, qui supervise les opérations de Sto SE & Co. KGaA, a exprimé son enthousiasme face à cette acquisition. Il a souligné que le fait de placer Stoanz sous le contrôle direct de Sto s'aligne sur les objectifs stratégiques de l'entreprise visant à étendre sa présence sur le marché international. Cette acquisition devrait renforcer encore la présence mondiale de Sto dans le secteur des revêtements de construction.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sto AG