sur Stillwater Critical Minerals Corp. (isin : CA86074L1031)
Stillwater termine une étude géophysique et accroît son potentiel de ressources
Stillwater Critical Minerals Corp. a finalisé une étude géophysique complète sur le projet Stillwater West dans le Montana, aux États-Unis. Ces travaux comprenaient le développement d'un modèle géologique 3D du complexe igné inférieur de Stillwater. Le modèle met en évidence la continuité sur un tronçon de 9,5 kilomètres, démontrant un potentiel de minéralisation robuste, avec d'importantes réserves de nickel, de cuivre, de cobalt et d'éléments du groupe du platine sur cinq gisements.
L'étude géophysique, réalisée en collaboration avec Glencore plc, a utilisé le système magnéto-tellurique MobileMT. L'étude vise à découvrir des cibles de forage conductrices majeures sur une zone de ressources de 12 kilomètres, élargissant ainsi encore le champ d'exploration. Cela renforce la position de Stillwater dans un district minier américain actif, d'autant plus que les États-Unis cherchent à réduire leur dépendance aux importations de minéraux critiques.
Les prochaines annonces porteront sur l'expansion du projet et l'exploration de scénarios de production, ainsi que sur des initiatives telles que la séquestration du CO2 et les études sur l'hydrogène. Avec un financement de 2,75 millions de dollars du ministère américain de l'Énergie, Stillwater reste prêt à croître.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Stillwater Critical Minerals Corp.