sur Stillwater Critical Minerals Corp. (isin : CA86074L1031)
Stillwater Critical Minerals et le laboratoire de Berkeley collaborent sur la production d'hydrogène géologique
Stillwater Critical Minerals Corp. (TSXV : PGE), une société basée à Vancouver, a annoncé une collaboration avec le Lawrence Berkeley National Laboratory, financée par le ministère américain de l'Énergie, pour la production d'hydrogène dans le cadre du projet Stillwater West, dans le Montana. Le projet de 2 millions de dollars, dirigé par le Dr Mengsu Hu, vise à développer des technologies d'extraction géologique sûres et économiques de l'hydrogène.
Le projet d'injection cyclique pour la production commerciale d'hydrogène géologique à l'épreuve des séismes (CyclicGeoH2) utilise des réactions avancées de contrôle des fractures et de serpentinisation. Des échantillons de roche du complexe igné de Stillwater seront essentiels pour tester cette technologie. Le potentiel de l'hydrogène comme source d'énergie propre renforce sa viabilité.
Michael Rowley, PDG de Stillwater, s'est dit enthousiasmé par la sélection du projet, soulignant son importance pour la production de minéraux essentiels et d'énergie propre aux États-Unis. Le Dr Hu et le Dr Carl Steefel du Berkeley Lab ont souligné que les conditions géologiques du complexe Stillwater étaient idéales pour la production d'hydrogène.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Stillwater Critical Minerals Corp.