sur STEF (EPA:STF)
STEF annonce ses résultats semestriels de 2024
Le 5 septembre 2024, le Conseil d'administration du Groupe STEF a publié ses résultats pour le premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires a atteint 2 325,2 millions d'euros, affichant une croissance de 6,7 % par rapport à 2023. Cependant, le résultat opérationnel est en légère baisse à 106,6 millions d'euros, soit une diminution de 5,8 %.
Selon Stanislas Lemor, PDG du Groupe, ce semestre a été marqué par une consommation alimentaire atone en Europe et une forte volatilité des activités. Le résultat net du groupe a baissé à 68 millions d'euros, impacté par les taux d'intérêt élevés.
Malgré ce contexte, l'entreprise a poursuivi ses investissements pour consolider sa position sur le marché. L'endettement net a augmenté, atteignant 1,3 milliard d'euros. La rentabilité de l'activité transport en France et les entrepôts surgelés ont subi une baisse, tandis que STEF International a bénéficié d'une dynamique positive surtout en Italie, Espagne et Portugal.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de STEF