sur Stabilus SE (isin : DE000STAB1L8)
Stabilus SE publie ses résultats pour l'exercice 2024 et ses perspectives pour l'exercice 2025
Stabilus SE confirme une augmentation de son chiffre d'affaires de 7,5 % à 1 305,9 millions d'euros pour l'exercice 2024, principalement attribuable à l'intégration de Destaco. Malgré cette croissance, le bénéfice a diminué à 72,0 millions d'euros contre 103,3 millions d'euros pour l'exercice 2023. L'EBIT ajusté s'est élevé à 157,1 millions d'euros, avec une marge de 12,0 %. Un dividende de 1,15 € par action est proposé, en baisse par rapport à 1,75 € en raison de la baisse du bénéfice.
Les prévisions pour l'exercice 2025 tablent sur un chiffre d'affaires compris entre 1,3 et 1,45 milliard d'euros, avec une marge d'EBIT ajustée de 11 à 13 %. Cela reflète la volatilité continue du secteur. La région APAC a connu une croissance notable avec une augmentation de 16,1 % du chiffre d'affaires. Automotive Powerise a affiché une hausse de 3,3 %, conservant sa position d'unité à la croissance la plus rapide.
Le PDG, Dr. Michael Büchsner, a souligné la résilience stratégique de l'entreprise et ses investissements continus dans l'innovation. Le directeur financier Stefan Bauerreis a réitéré l'intention de réduire le taux d'endettement net. Malgré les défis, l'entreprise maintient des perspectives positives pour l'exercice 2025.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Stabilus SE