BRÈVE

sur Stabilus SE (isin : DE000STAB1L8)

Stabilus SE publie des résultats mitigés pour l'exercice 2024

Stabilus SE a annoncé que son flux de trésorerie disponible ajusté préliminaire pour l'exercice 2024 a dépassé les attentes du marché. La société a déclaré 132,8 millions d'euros, dépassant l'estimation consensuelle de Vara de 85,7 millions d'euros. Notamment, l'acquisition de Destaco a contribué à hauteur de 27,5 millions d'euros au flux de trésorerie au cours du second semestre de l'année, avec des chiffres significatifs aux troisième et quatrième trimestres en raison des effets du fonds de roulement net. En outre, les efforts de gestion des liquidités à l'échelle de l'entreprise ont eu un impact positif sur le flux de trésorerie, bien qu'une inversion de 15 millions d'euros soit prévue au cours des trimestres suivants.

Malgré des résultats de trésorerie impressionnants, Stabilus a dû faire face à des difficultés en termes d'EBIT non ajusté, avec un déficit de 11 millions d'euros par rapport aux attentes au quatrième trimestre de l'exercice 2024 et sur l'ensemble de l'exercice. Cette sous-performance résulte de l'amortissement comptabilisé lors de l'acquisition de Destaco. Cependant, la société a respecté ses prévisions de revenus et sa marge d'EBIT ajustée avec un EBIT ajusté déclaré de 157,1 millions d'euros, soit une marge de 12,0 % sur 1 305,9 millions d'euros de revenus. Le bénéfice net a également dépassé les attentes au quatrième trimestre et sur l'exercice 2024, conformément aux fourchettes de prévisions.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Stabilus SE