sur Sparta Group (isin : CA8469051079)
Sparta annonce des avantages environnementaux significatifs suite au processus de vérification
Sparta Group (TSX.V:SAY) a achevé son processus de mesure, de déclaration et de vérification (MVR) 2023 dans son usine de traitement des déchets électroniques, ERS International, révélant des avantages environnementaux significatifs. Le processus MVR mesure les réductions d'émissions de gaz à effet de serre (GES) grâce au recyclage des déchets électroniques. Les efforts d'ERS en 2023 ont permis d'obtenir des crédits carbone équivalents à la charge de 600 883 859 smartphones, à la combustion de 10 031 102 livres de charbon ou à l'utilisation de 894 106 gallons de diesel.
Le processus MVR permet à ERS de convertir le recyclage en crédits carbone ayant une valeur monétaire, vérifiée par un tiers. Plusieurs entreprises participant au programme de crédits carbone d'ERS ont désormais un accès rapide aux crédits de GES. Actuellement, le prix national du carbone s'élève à 80,00 $ la tonne et devrait atteindre 170,00 $ d'ici 2030.
Joseph Cimorelli, directeur du développement commercial mondial d'ERS, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur du développement durable et de la réduction de l'empreinte carbone. Tony Peticca, président de Sparta, a fait écho à ce sentiment, exprimant son enthousiasme à l'idée de travailler avec des entreprises axées sur la réduction des émissions et la protection de l'environnement.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sparta Group