sur SouthGobi Resources Ltd. (isin : CA8443751059)
SouthGobi Resources fait face à un audit fiscal en Mongolie et prépare une réévaluation
SouthGobi Resources Ltd., une société minière spécialisée dans le charbon et cotée à Hong Kong et à la TSX Venture Exchange, a récemment communiqué sur une mise à jour concernant son audit fiscal en Mongolie. L'audit, qui examine les informations financières entre 2017 et 2020 de sa filiale mongole SouthGobi Sands LLC (SGS), a entraîné une pénalité fiscale de 75 millions USD. SGS a contesté cet audit en août 2023.
Le 8 février 2024, la compagnie a reçu une décision de la part du Conseil de Résolution des Conflits Fiscaux mongol (TDRC), ordonnant une suspension et une réévaluation de l'audit par l'Autorité Fiscale Mongole (MTA). Une nouvelle évaluation est prévue pour débuter le 7 mars 2024, avec une durée estimée de 45 jours ouvrables. La direction de SouthGobi évalue actuellement les implications de cette décision et prévoit d'informer ses actionnaires et investisseurs potentiels des progrès réalisés en temps opportun.
Il est important de mentionner que toute décision prise par la MTA à l'issue de cette réévaluation pourra être contestée conformément aux lois mongoles, indiquant que la résolution de l'audit fiscal pourrait prendre encore plus de temps. Les actionnaires et investisseurs potentiels de SouthGobi sont encouragés à la prudence lors de leurs opérations sur les actions de la compagnie.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SouthGobi Resources Ltd.