sur Rivers Are Life
"Sous le soleil africain" s'attaque à la crise de l'eau potable au Zimbabwe
25 juillet 2024 – Rivers are Life a présenté en première un nouveau documentaire, « Under the African Sun », axé sur le fleuve Zambèze et les communautés qui en dépendent pour leur eau potable. Les périodes de sécheresse record au Zimbabwe, en particulier en 2022, ont considérablement abaissé le niveau du fleuve, affectant 32 millions d'habitants qui en dépendent pour l'électricité, l'eau potable et l'agriculture.
En 2017, Leonard Maronda et le pasteur « Brother Bill » Evans ont lancé des projets de forage dans des villages reculés. Leonard, l'animateur local de Mission House et directeur international de Far and Away Missions, gère la logistique du projet. Pendant ce temps, frère Bill, directeur de Quench Ministries, aide à la construction de ces puits d'eau douce à l'échelle mondiale.
Frère Bill, ému par les conditions de vie dont il a été témoin, a exprimé sa détermination à fournir une eau plus propre aux enfants de ces communautés. À ce jour, ils ont foré 11 puits et en ont réparé d’autres, fournissant quotidiennement environ 44 000 gallons d’eau potable.
Le documentaire souligne le rôle essentiel de l’accès à l’eau potable pour les communautés et les écosystèmes du monde entier. "Under the African Sun" est disponible dès la première d'aujourd'hui.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Rivers Are Life