sur SOLOCAL (EPA:LOCAL)
Solocal accélère sa restructuration financière en préférant l’offre d’Ycor
Solocal a annoncé poursuivre sa restructuration financière à travers l'examen de deux offres principales. Le groupe a exprimé son soutien à l’offre émise par Ycor qui propose une réduction significative de la dette ainsi qu'une injection de capital. Cette approche est préférée à une autre proposition centrée sur la dette offerte par les créanciers obligataires. La direction de Solocal considère l'offre d'Ycor comme la plus viable pour la pérennité de la société.
Cédric Dugardin, Directeur général, et l'ensemble du Conseil d’administration ont approuvé unanime l'offre d'Ycor, soulignant son potentiel à apporter une solidité financière à Solocal grâce notamment à des synergies industrielles. L’entreprise se prépare à consulter ses obligataires en vue d’adapter le plan de sauvegarde en vigueur à cette nouvelle proposition.
Le groupe doit maintenant convoquer une Assemblée Générale Unique des Obligataires pour discuter des détails de l'offre d'Ycor, espérant obtenir leur soutien pour aller de l'avant avec cette stratégie. Solocal met en avant cette voie comme la plus appropriée pour maintenir son leadership dans le digital de proximité et continuer à servir au mieux ses 260 000 clients.
En parallèle à ces démarches stratégiques, Solocal a publié des données préliminaires financières de 2023 montrant une activité en recul mais stabilisée, avec des perspectives prudemment optimistes pour 2024 malgré des défis importants.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SOLOCAL