sur SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB
Solarnative GmbH dépose son dossier d'insolvabilité quelques mois seulement après l'émission d'obligations
Dans une tournure surprenante des événements, Solarnative GmbH, une entreprise allemande de technologie verte, a déposé son bilan trois mois seulement après avoir émis sa caution. Cette transition rapide a suscité des inquiétudes quant aux pratiques organisationnelles et financières de l'entreprise, ainsi qu'à celles de ses souscripteurs, One Square Financial Engineers et Heuking.
L'obligation, qui offrait un taux d'intérêt allant jusqu'à 12,25% par an, n'a réussi à sécuriser que 1,24 million d'euros. La direction de l'entreprise a été déçue, espérant utiliser les fonds pour augmenter la production et accroître les réserves de liquidités. Le Dr Julian Mattheis, directeur général, avait assuré auparavant que le remboursement des obligations et le paiement des intérêts étaient garantis par des réserves de liquidités initiales et des flux de trésorerie d'exploitation.
L'avocat Dr. Wolfgang Schirp a critiqué le prospectus parce qu'il était vague et ne définissait pas de montant minimum de placement. Il a souligné que ce n'est pas la première fois que les obligations émises par One Square et Heuking conduisent à des insolvabilités rapides. Le Dr Schirp a souligné la nécessité de pratiques plus prudentes et responsables en matière d'émission d'obligations afin de protéger les petits investisseurs.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB