sur SoftwareONE Holding AG
SoftwareOne publie une mise à jour de ses résultats commerciaux pour le troisième trimestre 2024
SoftwareOne Holding AG a publié son rapport d'activité du troisième trimestre 2024, faisant état d'une augmentation de 3,1 % du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente à taux de change constant, soit 236,7 millions de francs suisses. Malgré une amélioration de la marge de contribution de 5,2 %, l'EBITDA ajusté a diminué de 15,8 % en raison d'une croissance inférieure aux attentes. La société a fait face à des performances régionales mitigées, les régions APAC et DACH enregistrant une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires, tandis que d'autres comme NORAM et LATAM ont été à la traîne en raison de difficultés d'exécution des ventes.
Raphael Erb, PDG de SoftwareOne, reconnaît que les résultats sont décevants et les attribue à la mise en œuvre précipitée d'un nouveau modèle de mise sur le marché, qui a affecté l'exécution des ventes. En réponse, SoftwareOne se concentre sur le rétablissement de l'agilité et d'une approche centrée sur le client, ce qui devrait permettre de réaliser plus de 50 millions de francs suisses d'économies d'ici mi-2025.
En outre, la société est en pourparlers concernant une éventuelle transaction de privatisation, dans le but de fournir une mise à jour d'ici février 2025. SoftwareOne maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année d'une croissance du chiffre d'affaires de 2 à 5 %, avec des améliorations de l'EBITDA ajusté prévues tout au long de 2025.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SoftwareONE Holding AG