BRÈVE

sur SoftwareONE Holding AG

SoftwareOne affiche une forte croissance au premier semestre 2026 avec une marge d'EBITDA en hausse.

SoftwareOne Holding AG a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 11,6 % à périmètre comparable au premier semestre 2026, et a vu sa marge d'EBITDA ajustée progresser de 4,5 points de pourcentage pour atteindre 24,9 %. Le fournisseur suisse de logiciels et de solutions cloud a indiqué qu'au deuxième trimestre 2026, sa marge d'EBITDA à périmètre comparable s'élevait à 28,9 %. Cette performance s'accompagne de synergies de coûts annualisées de 100 millions de francs suisses, et des perspectives de 5 à 10 millions de francs suisses supplémentaires sont attendues au second semestre 2026. L'entreprise a également finalisé l'intégration de Crayon et recentre ses efforts sur l'exécution commerciale et la création de valeur pour ses clients.

Sur le plan financier, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 818,3 millions de francs suisses, soit une hausse de 68,2 % sur un an selon les normes IFRS. L'EBITDA publié s'est établi à 185,4 millions de francs suisses, en progression de 5,2 points de pourcentage par rapport à l'exercice précédent. Le bénéfice net a connu une forte augmentation, à 54,3 millions de francs suisses. L'entreprise a restructuré son directoire, nommant de nouveaux présidents régionaux, dont Regina Manfredi pour les Amériques et Rico Andreoli pour la zone EMEA, tandis qu'Oliver Berchtold, directeur des opérations, a quitté ses fonctions.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SoftwareONE Holding AG