sur SODEXO (EPA:SW)
Sodexo simplifie sa structure actionnariale et annonce un dividende de 6,24€ par action
Sodexo a conclu un accord pour céder sa participation dans Sofinsod à Bellon SA pour 918 millions d'euros. Cette opération permet de simplifier la structure actionnariale et de monétiser un actif illiquide. Les actionnaires recevront un acompte sur dividende de 6,24€ par action, payé fin août 2024.
Sofinsod, qui détenait 19,6% de Bellon SA, est ainsi valorisé à 918 millions d'euros, contre 751 millions d'euros précédemment. Le prix de cession a été jugé équitable par le cabinet indépendant Finexsi.
Un comité ad hoc, composé d'administrateurs indépendants, a supervisé l'opération, approuvée à l'unanimité par le Conseil d'Administration de Sodexo le 23 juillet 2024. Les administrateurs de Bellon SA n'ont pas participé aux délibérations ni au vote.
Sophie Bellon, Présidente et Directrice Générale de Sodexo, a salué cette simplification de la structure actionnariale comme un atout pour la stratégie de croissance du groupe. Le dividende sera détaché le 27 août 2024 et payé le 29 août 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SODEXO