BRÈVE

sur SOCIETE GENERALE (EPA:GLE)

Société Générale présente un nouveau programme de rachat d'actions

Société Générale a annoncé son projet de nouveau programme de rachat d'actions, sous réserve d'approbation lors de l'Assemblée générale mixte prévue le 22 mai 2024. Le géant bancaire français a pour objectif de racheter jusqu'à 10 % de son capital, sur la base de l'approbation des actionnaires décrite dans le communiqué. proposée 22ème résolution.

Les actions, à compter du 16 mai 2024, bénéficieront majoritairement aux salariés et mandataires sociaux, avec une faible part réservée aux contrats de croissance externe et de liquidité. Le programme, tel que détaillé, soutient diverses initiatives stratégiques, notamment les incitations pour les employés, les opérations sur titres telles que les fusions et le maintien d'une liquidité de marché conforme à la réglementation.

La banque plafonne le prix d'achat des actions à 71 euros par action, ce qui se traduit par une dépense totale potentielle de 5,7 milliards d'euros, conditionnée aux conditions du marché et à la structure du capital au moment du rachat. Il est recommandé que l'autorisation de ce programme de rachat dure 18 mois, expirant le 22 novembre 2025, garantissant l'alignement avec la gestion financière stratégique et les exigences réglementaires prudentielles de la banque.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SOCIETE GENERALE