BRÈVE

sur SOCIETE FONCIERE LYONNAISE (EPA:FLY)

Finalisation de la fusion entre Colonial et la Société Foncière Lyonnaise

Graphique de l'évolution du cours de l'action SOCIETE FONCIERE LYONNAISE (EPA:FLY).

Colonial et la Société Foncière Lyonnaise (SFL) devraient finaliser leur fusion transfrontalière le 1er octobre 2025. La fusion a été approuvée par les assemblées générales des deux sociétés et est en attente d'examen juridique par le Registre du commerce de Madrid. Cette fusion entraînera la transmission universelle du patrimoine de SFL à Colonial, entraînant ainsi sa dissolution sans liquidation. La nouvelle entité sera connue sous le nom de Colonial SFL.

Les actionnaires de SFL recevront 13 actions ordinaires Colonial pour chaque action SFL. Cela leur permettra de devenir actionnaires de Colonial, cotée à Madrid et à Barcelone, offrant ainsi une liquidité accrue. Les actionnaires opposés à la fusion pourront racheter leurs actions au prix unitaire de 74,65 €.

La fusion vise à former un leader paneuropéen de l'immobilier de bureaux de premier ordre, simplifiant la structure du groupe et renforçant sa position sur le marché en France et en Espagne.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SOCIETE FONCIERE LYONNAISE