BRÈVE

sur TOUR EIFFEL (EPA:EIFF)

Société de la Tour Eiffel : Lancement d'une Augmentation de Capital

Graphique de l'évolution du cours de l'action TOUR EIFFEL (EPA:EIFF).

La Société de la Tour Eiffel annonce une augmentation de capital de 600 M€, avec maintien du droit préférentiel de souscription. Fixée à 5,15 euros par action nouvelle, cette opération propose un tarif supérieur de 21,7 % au cours du 16 décembre 2024. L'initiative est soutenue par le groupe SMABTP, garantissant une souscription minimale de 75 %.

Cet apport vise à renforcer la stratégie de transformation immobilière de l'entreprise, à la fois pour le refinancement et pour s'adapter aux mutations du marché immobilier. La période de souscription s'étend du 23 décembre 2024 au 10 janvier 2025, avec des droits négociables sur Euronext Paris.

Alors que certains actionnaires majeurs n'ont pas prévu de souscrire, l'engagement de SMABTP constitue un soutien clé pour cette opération. À noter, le défi de respecter le régime SIIC subsiste, important pour la capacité future de distribution. Les fonds serviront au remboursement de dettes et à anticiper d'éventuelles opportunités de marché.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOUR EIFFEL