BRÈVE

sur TOUR EIFFEL (EPA:EIFF)

Société de la Tour Eiffel : Augmentation de capital envisagée de 600 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action TOUR EIFFEL (EPA:EIFF).

La Société de la Tour Eiffel prévoit une augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription de 600 millions d'euros. Cette démarche vise à renforcer sa structure financière et à favoriser une croissance durable. Un projet pertinent dans un contexte où l'entreprise pourrait ne pas respecter certains covenants bancaires d'ici un an, risquant ainsi un remboursement anticipé de sa dette.

Le principal actionnaire, le Groupe SMABTP, soutient cette opération et s'est engagé à souscrire au moins 75% du montant visé. Une Assemblée Générale Extraordinaire se tiendra le 16 décembre 2024 pour approuver ce projet. Le prix des nouvelles actions sera fixé par le Conseil d'Administration après cette assemblée, mais ne pourra être inférieur à la valeur nominale de 5 euros par action.

La transaction devrait se finaliser au premier trimestre 2025, offrant à la société l'occasion de consolider son portefeuille immobilier et d'optimiser ses performances financières.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOUR EIFFEL