sur SMTPC (EPA:SMTPC)
SMTPC fait le point sur ses résultats annuels 2023
La Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage (SMTPC) a annoncé ses résultats pour l'année 2023. L'exercice a enregistré une légère baisse de fréquentation avec 14,22 millions de véhicules, soit un recul de 1,6% par rapport à 2022. Cependant, l'année a aussi été marquée par la clôture des travaux de la bretelle Schlœsing, ouverte au trafic en octobre 2023.
Les résultats financiers montrent un chiffre d'affaires en hausse de 5,8%, à 37,068 millions d'euros, grâce notamment à des révisions tarifaires. Le résultat d'exploitation et le résultat net connaissent toutefois des reculs, respectivement de 5% et 7,9%, en partie dus à l’intégration de la bretelle Schlœsing. Malgré cela, un dividende en hausse est proposé à 2,10 euros par action.
Concernant les perspectives pour 2024, une légère baisse du trafic est observée au premier trimestre, ce qui incite à la prudence dans un contexte économique et social incertain.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMTPC