BRÈVE

sur Smartbax GmbH

Smartbax lève 4,7 millions d'euros pour faire progresser le développement d'antibiotiques

Smartbax GmbH, société de biotechnologie munichoise, a clôturé avec succès une levée de fonds de pré-série A de 4,7 millions d'euros, menée par Anobis Asset et Bayern Kapital. Cet apport de capitaux vise à faire progresser les nouveaux composés antibiotiques de smartbax jusqu'aux phases précliniques. L'objectif est d'inhiber la synthèse des lipopolysaccharides chez les bactéries à Gram négatif, ciblant ainsi la menace croissante de la multirésistance aux médicaments.

La plateforme innovante de l'entreprise s'articule autour de petites molécules activateurs enzymatiques qui induisent l'autodigestion bactérienne, offrant ainsi un nouveau mode d'action. Ces composés, différents des antibiotiques traditionnels, ont démontré leur potentiel pour lutter contre la résistance des bactéries Gram-positives et Gram-négatives.

smartbax prévoit d'utiliser ce financement pour développer son portefeuille de produits unique et rapprocher ces traitements innovants de la commercialisation. Ce tour de table reste ouvert, offrant ainsi de nouvelles opportunités d'investissement dans le cadre des efforts de l'entreprise pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Smartbax GmbH