BRÈVE

sur SK Tes

SK tes ouvre une usine de recyclage de batteries de pointe aux Pays-Bas pour répondre à la demande croissante du marché des véhicules électriques

SK tes, leader mondial du recyclage de batteries, a inauguré une installation de pointe à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ce développement s'inscrit dans la stratégie de SK tes visant à établir un réseau mondial de solutions durables de recyclage de batteries, essentielles pour le marché en pleine expansion des véhicules électriques (VE).

L'usine de Rotterdam, d'une superficie de 10 000 m² et en projet d'agrandissement, peut traiter jusqu'à 10 000 tonnes de matériaux par an. Utilisant des procédés avancés de broyage inerte et de séchage sous vide, l'usine recycle en toute sécurité les batteries au lithium et les batteries de véhicules électriques.

Thomas Holberg, directeur de l'exploitation de SK tes, a souligné l'engagement de l'entreprise envers les besoins des clients et la durabilité. L'usine récupérera des matières premières essentielles comme le lithium, le cobalt et le nickel, pour les réintroduire dans la chaîne d'approvisionnement des batteries.

L'Europe occidentale est un acteur clé de l'industrie mondiale des batteries pour véhicules électriques. SK tes prévoit d'étendre ses capacités de recyclage en Europe et a récemment achevé la construction d'une usine de batteries pour véhicules électriques à Yancheng, en Chine. L'emplacement stratégique de Rotterdam offre des avantages logistiques et s'aligne sur les objectifs de durabilité du port de Rotterdam.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SK Tes