BRÈVE

sur Sixt Aktiengesellschaft (isin : DE0007231326)

Sixt SE révise ses prévisions financières pour 2024 et publie ses résultats du premier trimestre

Sixt SE a mis à jour ses perspectives financières pour 2024 suite à un examen des résultats du premier trimestre et des tendances récentes. La société a ajusté son bénéfice avant impôts (EBT) attendu pour 2024 entre 350 millions d'euros et 450 millions d'euros, en baisse par rapport à la prévision précédente de 400 millions d'euros à 520 millions d'euros. Cette révision fait suite à un premier trimestre difficile au cours duquel Sixt a déclaré un EBT de moins 27,5 millions d'euros, attribuant le déficit à des conditions économiques plus mauvaises, à des retournements tardifs des taux d'intérêt et à une augmentation des coûts des véhicules en raison de la baisse des valeurs résiduelles.

Malgré le ralentissement, Sixt anticipe une reprise au deuxième trimestre 2024, projetant un EBT compris entre 60 et 90 millions d'euros, soutenu par une hausse attendue du chiffre d'affaires consolidé. Pour le second semestre, l'entreprise reste optimiste, citant les avantages potentiels de la réduction des coûts de flotte et de l'intégration de véhicules plus rentables.

Les résultats financiers détaillés du premier trimestre clos le 31 mars 2024 seront publiés le 7 mai 2024, selon le calendrier de la société. Sixt a déclaré qu'elle continuerait à se concentrer sur l'amélioration des revenus et l'augmentation de l'efficacité opérationnelle à l'avenir.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sixt Aktiengesellschaft