sur Sixt Aktiengesellschaft (isin : DE0007231326)
Sixt SE annonce ses performances pour le premier trimestre 2024 et ses prévisions pour l'ensemble de l'année
Sixt SE a publié ses chiffres financiers du premier trimestre 2024, prévoyant une baisse du bénéfice avant impôts (EBT) comprise entre moins 15 millions d'euros et moins 28 millions d'euros, soit une baisse significative par rapport à l'EBT du premier trimestre 2023 de 33,3 millions d'euros. Malgré cela, l'entreprise prévoit une augmentation notable du chiffre d'affaires consolidé, qui s'est élevé à 695,1 millions d'euros au même trimestre de l'année précédente. Cette baisse est attribuée à des charges d'intérêts plus élevées, à une augmentation des amortissements due à des valeurs résiduelles plus faibles et à la vente anticipée de véhicules électriques, pour laquelle Sixt supporte le risque de valeur résiduelle.
L'élimination précoce des véhicules électriques répond à la baisse des prix des voitures d'occasion pour ces modèles et à la diminution de la demande des clients par rapport aux véhicules traditionnels. En revanche, Sixt SE prévoit une hausse substantielle de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices consolidés pour l'ensemble de l'année 2024, avec un EBT attendu entre 400 millions d'euros et 520 millions d'euros, dépassant les attentes du marché de 476 millions d'euros. La croissance prévue est alimentée par une forte demande et une expansion internationale continue.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sixt Aktiengesellschaft