BRÈVE

sur China Petroleum & Chemical Corporation

Sinopec annonce ses résultats intermédiaires pour l'exercice 2024

China Petroleum & Chemical Corporation (Sinopec) a dévoilé ses résultats intermédiaires pour le premier semestre 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires d'exploitation de 1 580 milliards de RMB, soit une augmentation de 2,6 % par rapport à l'année précédente du bénéfice attribuable aux actionnaires, atteignant 37 079 milliards de RMB. Le conseil d'administration de la société a également approuvé un plan visant à distribuer des dividendes en espèces d'au moins 65 % du bénéfice annuel au cours des trois prochaines années.

La société a enregistré des augmentations de production notables, avec une production de pétrole et de gaz atteignant environ 258 millions de barils d'équivalent pétrole, en hausse de 3,1 % par rapport à l'année précédente, et une production de gaz naturel d'environ 700,6 milliards de pieds cubes, en hausse de 6,0 %. Les efforts de Sinopec pour réduire les émissions de carbone et promouvoir le développement vert se sont poursuivis avec le plan de deuxième phase de la campagne pour les entreprises vertes, fixant des objectifs jusqu'en 2028.

Le segment du raffinage de Sinopec a dû faire face à des défis mais a maintenu l'optimisation de la production et du marketing. Le segment du marketing et de la distribution a vu ses revenus d'exploitation diminuer en raison de la baisse de la demande de diesel, mais les ventes d'essence et de kérosène ont stimulé la performance globale. Le segment des produits chimiques a connu un creux du marché mais a enregistré une augmentation de 5,3 % de ses revenus d'exploitation en optimisant le mix de produits et le contrôle des coûts.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de China Petroleum & Chemical Corporation