BRÈVE

sur SINEXCEL

La plus grande station de stockage d'énergie de Chine mise en service par SINEXCEL

Le 4 décembre 2025, SINEXCEL a annoncé la mise en service réussie de la première phase de la plus grande station de stockage d'énergie électrochimique de Chine. Cette phase, d'une capacité de 300 MW et 1 200 MWh, est alimentée par le système de conversion de puissance (PCS) de 1 725 kW de SINEXCEL. La station représente un progrès important pour la stabilité du réseau électrique et la transition énergétique.

Ce projet, composé de 60 cabines préfabriquées et de 240 conteneurs de batteries, s'inscrit dans une installation plus vaste de 600 MW/2 400 MWh. Il vise à créer un modèle intégré combinant énergies renouvelables telles que l'éolien, le solaire et le thermique. La technologie PCS utilisée offre un rendement jusqu'à 98,5 % et des fonctionnalités assurant une protection renforcée des batteries et une grande flexibilité de configuration.

SINEXCEL, acteur majeur des solutions énergétiques, a installé plus de 12 GW de capacité de stockage dans le monde, renforçant ainsi son rôle dans le développement de systèmes énergétiques durables.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SINEXCEL