sur SHOWROOMPRIVE (EPA:SRP)
Showroomprivé annonce une légère baisse de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2024
Showroomprivé enregistre une légère baisse de sa valeur marchande brute (GMV) de 0,7% à 703 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2024. Les ventes de la société sont également en baisse de 5,1% par rapport à la même période en 2023. Malgré un environnement économique difficile, l'activité internationale de la société progresse de 11% et sa marketplace connaît une hausse de 57% de sa valeur marchande, notamment avec son lancement en Belgique.
Le plan ACE de Showroomprivé a montré ses premiers signes de succès, avec 49% des ventes réalisées par les marques premium. Le troisième trimestre a toutefois été impacté par un ralentissement estival de la consommation. L'entreprise a identifié un lien entre les marques renommées et l'augmentation de la fréquentation, confirmant l'efficacité de sa stratégie de premiumisation.
L'entreprise a pour objectif de continuer à mettre en œuvre des améliorations logistiques et d'améliorer ses offres premium au cours du dernier trimestre de l'année.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SHOWROOMPRIVE