sur ShanghaiEye
La saison 2 de « Notre Eau » est lancée à Londres, favorisant le dialogue entre Shanghai et Londres.
La deuxième saison de « Notre eau : couler de Shanghai – Dialogues interculturels entre villes du monde » a été officiellement lancée à Londres le 10 juin. Cet événement a marqué un nouveau chapitre dans la collaboration entre Shanghai et Londres, axée sur le développement des fronts de mer, les échanges culturels et la croissance urbaine durable. Plus de 140 participants, dont des dirigeants de divers secteurs, étaient présents.
Parmi les moments clés, citons la rencontre de la rivière Suzhou, du fleuve Huangpu et de la Tamise, symbole de l'identité culturelle et urbaine commune de ces villes. Le dialogue des villes jumelles Shanghai-Londres prend de l'ampleur et vise une transformation globale des fronts de mer urbains. Cette initiative vise à s'aligner sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies, en créant des zones de démonstration mondiales.
Parmi les points de vue marquants de l'événement, on peut citer Julia King, qui a salué les solutions chinoises fondées sur la nature, et Michael Clifford, qui a souligné l'importance accordée par Londres aux opportunités d'investissement. Le programme de six jours à Londres proposera des événements phares axés sur la culture, l'histoire et l'innovation, avant de revenir à Shanghai.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ShanghaiEye