BRÈVE

sur SGS

SGS présente Green Mark pour simplifier la vérification des réclamations écologiques

SGS, leader en matière de tests, d'inspection et de certification, a lancé la marque verte SGS pour aider les marques, les fabricants, les fournisseurs et les détaillants à répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits durables. L’initiative vise à lutter contre le greenwashing en fournissant une vérification par un tiers indépendant des allégations environnementales.

La marque verte SGS couvre sept attributs environnementaux, ce qui en fait un système de certification complet. Ces attributs incluent l'évaluation des substances dangereuses, du contenu recyclé, des PFAS, des matériaux d'origine biologique, des produits sans PVC, de la compostabilité industrielle et de la biodégradabilité.

Alors que les gouvernements du monde entier examinent de plus en plus attentivement les allégations écologiques, de nombreuses entreprises se tournent vers SGS pour vérifier leurs actions environnementales. La marque verte SGS garantit le respect de normes rigoureuses, permettant aux entreprises d'afficher une marque traçable et fournissant aux consommateurs une vérification détaillée via un code QR.

De nombreuses entreprises, notamment dans les secteurs de l'électronique et du textile, ont déjà adopté la marque verte SGS. Charles Ly Wa Hoi, vice-président exécutif de SGS, s'est dit convaincu que cette marque deviendra une solution leader en matière de pratiques durables à l'échelle mondiale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SGS