sur SGL Carbon AG (isin : DE0007235301)
SGL Carbon va restructurer sa division de fibres de carbone en raison de difficultés financières

SGL Carbon a annoncé une décision stratégique visant à restructurer son activité Fibres de Carbone suite à d'importantes pertes financières. L'entreprise prévoit de rationaliser ses opérations en se concentrant sur ses activités principales rentables et en fermant potentiellement les sites non rentables. Malgré ces changements, la coentreprise Brembo SGL Carbon Ceramic Brakes SpA ne sera pas affectée.
Les pertes d'exploitation en 2023 et 2024 ont motivé cette décision. Les chiffres préliminaires pour 2024 indiquent une baisse des ventes, atteignant environ 210 millions d'euros, avec un EBITDA ajusté de moins 27 millions d'euros. Le chiffre d'affaires global de SGL Carbon Group s'est élevé à environ 1 026 millions d'euros, reflétant un environnement de marché difficile.
SGL Carbon prévoit des coûts de restructuration ponctuels de 50 millions d'euros au cours des deux prochaines années. L'entreprise entend mettre en œuvre ces changements rapidement pour atténuer les difficultés financières actuelles. Les chiffres définitifs et d'autres détails seront divulgués dans le rapport annuel prévu pour mars 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SGL Carbon AG