BRÈVE

sur SGL Carbon AG (isin : DE0007235301)

SGL Carbon SE fait face à une dépréciation dans son unité de fibres de carbone et confirme ses prévisions pour 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action SGL Carbon AG (EBR:SGL).

SGL Carbon SE a annoncé une charge de dépréciation hors trésorerie pour sa division Carbon Fibers, estimée entre 60 et 80 millions d'euros, qui sera enregistrée au quatrième trimestre 2024. Cette mesure fait suite à la faiblesse persistante de la demande de fibres de carbone et de fibres textiles, en particulier dans les secteurs éolien et automobile, exacerbée par une surcapacité mondiale et des prix compétitifs. Malgré cela, SGL Carbon confirme ses prévisions d'EBITDA ajusté pour 2024 dans la partie inférieure de la fourchette de 160 à 170 millions d'euros.

Au cours des neuf premiers mois de 2024, le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 4,8 % par rapport à l'année précédente, à 781,9 millions d'euros. Toutefois, l'EBITDA ajusté est resté stable à 127,6 millions d'euros, la marge s'améliorant légèrement à 16,3 %. Cette amélioration est due aux effets du mix produit dans les unités Graphite Solutions et Process Technology.

Le cabinet souligne que la revue stratégique de l'unité Carbon Fibers, initiée en février 2024, se poursuit sans être affectée par la dépréciation. De plus amples détails seront divulgués dans le rapport trimestriel du 7 novembre 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SGL Carbon AG