BRÈVE

sur SFC Energy AG (isin : DE0007568578)

SFC Energy s'engage dans un projet de pile à combustible à hydrogène au Ghana

Graphique de l'évolution du cours de l'action SFC Energy AG (EBR:F3C).

SFC Energy AG a annoncé sa participation à un projet pilote à Tema, au Ghana, dans le cadre du programme Export Initiative Environmental Protection. Cette initiative, baptisée GH2GH, explore l'utilisation de l'hydrogène vert pour les systèmes énergétiques décentralisés en Afrique subsaharienne. Le projet comprend la mise en œuvre de solutions hors réseau utilisant les piles à combustible EFOY Hydrogen 2.5 de SFC.

Cette collaboration, qui implique l'Université des Sciences Appliquées de Bochum et Green Power Brains, vise à servir le Don Bosco Solar & Renewable Energy Centre. Le centre utilise des systèmes de contrôle intelligents pour optimiser un mini-réseau avec de longues durées de fonctionnement et une faible puissance installée. Les principales caractéristiques comprennent un système d'électrolyse d'une capacité de 20 kW et des piles à combustible SFC, permettant un stockage d'énergie important sous forme d'hydrogène.

Cette initiative répond à la pénurie d'électricité dans la région en offrant des opportunités de développement éducatif et technologique. Financée par le BMUV, elle représente un effort stratégique pour améliorer l'accès aux énergies renouvelables grâce à l'expertise allemande en matière de GreenTech.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SFC Energy AG