BRÈVE

sur SES GLOBAL (EPA:SESG )

SES annonce une légère baisse de ses résultats depuis le début de l'année et au troisième trimestre 2024

SES SA a annoncé ses résultats financiers pour les neuf premiers mois et le troisième trimestre 2024, faisant état d'un chiffre d'affaires de 1 475 millions d'euros, en légère baisse de 1,1 % par rapport à l'année dernière. L'EBITDA ajusté a diminué de 2,0 % à 775 millions d'euros. Le segment Réseaux a toutefois progressé de 2,9 %, porté par une activité significative dans les secteurs Gouvernemental, Aviation et Croisières.

Le segment Médias a affiché une performance stable, en baisse de 5,5 % depuis le début de l'année, mais s'est amélioré au troisième trimestre avec une baisse plus modeste de 3,1 %. SES a remporté 900 millions d'euros de renouvellements et de nouveaux contrats, dont un contrat de 200 millions de dollars avec l'OTAN et divers accords médias.

Les perspectives financières de SES pour 2024 se situent dans la partie supérieure des projections, soutenues par un flux de trésorerie robuste de 262 millions d'euros et un effet de levier net réduit de 1,1x. Les plans de lancement de satellites se poursuivent alors que SES anticipe la finalisation de l'acquisition d'Intelsat d'ici le deuxième semestre 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SES GLOBAL