BRÈVE

sur Semperit AG Holding (isin : AT0000785555)

Semperit fait face à un début d'année 2025 difficile et vise la reprise

Semperit AG Holding a enregistré un premier trimestre 2025 difficile, avec un chiffre d'affaires en baisse à 151,7 millions d'euros, soit une baisse de 13,8 % par rapport à l'année précédente. L'EBITDA a également fortement chuté à 11,1 millions d'euros, soit une baisse de 51,6 %. L'entreprise attribue ce ralentissement à un environnement de marché toujours difficile, aggravé par le conflit tarifaire américain, qui a entraîné des retards de projets et une prise de commandes prudente.

Malgré un démarrage lent, Semperit anticipe une reprise au second semestre 2025, grâce à l'amélioration des commandes en mars et avril. Le PDG, Manfred Stanek, reste prudemment optimiste, citant les initiatives d'infrastructures en Allemagne et les efforts de relance en Ukraine comme moteurs de croissance potentiels.

L'entreprise maintient une situation financière solide avec un ratio de fonds propres de 46 % et des réserves de liquidités de 128 millions d'euros. Les perspectives d'EBITDA opérationnel pour l'année se situent entre 65 et 85 millions d'euros, malgré des coûts de numérisation de 5 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Semperit AG Holding