sur SELECTIRENTE (EPA:SELER)
SELECTIRENTE maintient sa performance financière en 2024

SELECTIRENTE a clôturé l'année 2024 avec une performance financière et opérationnelle solide, portée par une stratégie réfléchie et une structure financière renforcée. La société a vu son revenu net IFRS bondir à 28,6 millions d'euros, soutenu par la revalorisation de son portefeuille immobilier et des gains significatifs sur la cession de propriétés.
Le portefeuille de SELECTIRENTE, évalué à 576 millions d'euros, affiche une croissance continue de 1,6 % à périmètre comparable. Malgré une baisse des revenus locatifs bruts de 1,9 %, la société a réussi à maintenir un taux d’occupation financier moyen de 94,1 %.
La structure de dette du groupe s'est renforcée en 2024, grâce à une opération de refinancement de 80 millions d'euros, convertie en prêt lié à la durabilité, permettant de contrôler les coûts de la dette et de prolonger la maturité de celle-ci.
Pour 2025, SELECTIRENTE envisage de renforcer son positionnement stratégique en poursuivant des investissements sélectifs tout en optimisant la gestion locative pour créer de la valeur à long terme.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SELECTIRENTE