sur SELECTIRENTE (EPA:SELER)
SELECTIRENTE lance son premier Sustainability-Linked Loan
SELECTIRENTE, entreprise cotée en Bourse spécialisée dans l'immobilier de murs de commerces, annonce la mise en place d'un Sustainability-Linked Loan de 80 millions d'euros. Cette initiative s'inscrit dans un processus de refinancement engagé en juillet 2024 avec ses partenaires bancaires. L'objectif est d'intégrer des critères de performances extra-financières liés au climat, à l'énergie et à la collecte de données.
Les nouvelles financements permettront à SELECTIRENTE d'adapter ses actifs au changement climatique, de réduire la consommation d'énergie et d'améliorer la collecte de données énergétiques. Cette approche vise à renforcer l'engagement de l'entreprise dans une gestion responsable de son patrimoine immobilier, en adéquation avec les principes de durabilité établis par la Loan Market Association.
Conseillée par la Société Générale, la Banque Européenne du Crédit Mutuel et HSBC Continental Europe, SELECTIRENTE s'appuie sur une expertise pluridisciplinaire pour atteindre ses objectifs environnementaux. Cette démarche témoigne de l'ambition de l'entreprise de progresser dans le verdissement de ses actifs immobiliers.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SELECTIRENTE