sur SELECTIRENTE (EPA:SELER)
SELECTIRENTE annonce de solides résultats financiers pour 2025
Pour SELECTIRENTE, l'année 2025 a été une année faste, marquée par d'importantes acquisitions facilitées par une capacité d'investissement accrue. L'entreprise a mis en œuvre une stratégie opérationnelle ciblée dans un contexte favorable du cycle immobilier. L'exercice s'est conclu sur une légère hausse de la valorisation du portefeuille, à 577 millions d'euros, soit une croissance de 1,8 %.
Les investissements ont généré 18,7 millions d'euros d'acquisitions, avec un rendement moyen de 6,5 %, tandis que les cessions se sont élevées à 12,4 millions d'euros, dégageant 6,9 millions d'euros de plus-values distribuables. Les revenus locatifs ont progressé de 3,5 % à périmètre constant, pour atteindre 30 millions d'euros.
Le ratio dette/valeur EPRA s'est amélioré, passant de 34,9 % à 33,3 %, tandis que le coût moyen de la dette a légèrement augmenté pour atteindre 2,47 %. La proposition d'augmentation du dividende à 4,20 € par action représente une hausse de 2,4 % sur un an.
L'entreprise est prête à poursuivre sa stratégie d'investissement en mettant l'accent sur la croissance financière, en tirant parti de son importante liquidité et de sa forte présence dans les centres urbains. SELECTIRENTE entend optimiser son portefeuille et maintenir une solide performance opérationnelle, même dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SELECTIRENTE