BRÈVE

sur Seekr Technologies

Seekr et Fossefall s'associent pour renforcer l'infrastructure d'IA en Europe

Seekr Technologies, une entreprise américaine spécialisée en intelligence artificielle, a annoncé un partenariat stratégique avec Fossefall, société norvégienne d'infrastructures d'IA. Cet accord commercial pluriannuel vise à renforcer la chaîne de valeur de l'IA en Europe grâce à des centres de données à faible coût et à énergie propre.

La Norvège et la Suède fourniront plus de 500 MW pour répondre à la demande européenne croissante en services d'IA. Les prix compétitifs de l'électricité industrielle dans le nord de la Norvège, grâce à l'énergie hydroélectrique renouvelable, renforcent son adéquation aux opérations d'IA. Un rapport prévoit une croissance significative du marché européen des infrastructures d'IA, qui devrait atteindre 16,86 milliards de dollars d'ici 2025.

Fossefall construira des « usines d'IA » intégrant production d'énergie, stockage et capacité d'IA. L'accord avec Seekr prévoit la réservation de capacité d'IA pour les 36 premiers mois et le déploiement d'un nouveau service cloud dédié à l'IA. Les deux entreprises considèrent ce projet comme une étape cruciale pour répondre au besoin croissant de solutions d'IA évolutives en Europe.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Seekr Technologies