sur Secunet Security Networks AG (isin : DE0007276503)
Secunet Security Networks AG annonce un premier trimestre positif et prévisions confirmées
Secunet Security Networks AG, leader sur le marché allemand de la cybersécurité, a annoncé un début d'exercice 2024 réussi avec des améliorations notables des ventes et de l'EBIT par rapport au premier trimestre de l'année dernière. La société a confirmé que ces développements correspondent à ses attentes pour l'année.
Pour le premier trimestre 2024, le chiffre d'affaires de Secunet a augmenté de 4% à 57,6 millions d'euros, porté principalement par le segment Secteur Public, qui a vu ses ventes augmenter de 8%. Cependant, le segment du secteur Entreprises a connu un déclin, notamment sur le marché de la santé, en raison du passage à l'infrastructure télématique 2.0. L'entreprise a également fait état d'une hausse de 26 % de ses ventes internationales, qui représentent désormais 12 % des ventes totales.
L'EBIT de la société s'est légèrement amélioré, passant de -6,2 millions d'euros au premier trimestre de l'année précédente à -5,6 millions d'euros, principalement en raison de la baisse des coûts de vente. Secunet a également fait état d'une augmentation du nombre d'employés permanents et d'une augmentation significative de 7% de son carnet de commandes, pour atteindre 202,7 millions d'euros.
Axel Deininger, PDG, s'est dit satisfait des performances de l'entreprise et a réitéré sa confiance dans la réalisation des objectifs pour l'ensemble de l'année fixés dans le rapport annuel 2023, prévoyant environ 390 millions d'euros de ventes et 42 millions d'euros d'EBIT pour 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Secunet Security Networks AG