BRÈVE

sur SECHE ENVIRONNEMENT (EPA:SCHP)

Séché Environnement remporte l'appel d'offres pour le nettoyage de Las Salinas au Chili

Séché Environnement a été sélectionné pour assainir une zone de 7 hectares à Viña del Mar au Chili, suite à un appel d'offres international. Le projet, porté par Las Salinas, filiale d'Empresas Copec, souligne l'expertise remarquable de Séché dans les services environnementaux.

L'initiative concerne la dernière étape de dépollution de terrains pollués par des hydrocarbures, situés entre 5 et 8 mètres de profondeur. Cette pollution est un vestige du passé industriel de la région, notamment des anciennes activités pétrolières. Le projet devrait durer environ 3 ans.

Séché mettra en œuvre un plan global de gestion environnementale, comprenant l'excavation, l'analyse et le traitement des sols contaminés. Le projet respecte des normes environnementales strictes et vise à réutiliser les terres traitées sur le site dans une démarche d'économie circulaire.

Ricardo Labarca, directeur du développement de Las Salinas, a souligné l'importance de ce projet pour la communauté. Maxime Séché, PDG de Séché Environnement, a exprimé son honneur face à la sélection et son engagement à appliquer son expertise pour rajeunir Las Salinas.

Séché Environnement est actif au Chili depuis 2017, renforçant ainsi sa présence internationale dans les services de décontamination et d'assainissement.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SECHE ENVIRONNEMENT