sur Scur-Alpha 1849 GmbH (in Future: Leonardo Art Holdings GmbH)
Projet de rachat et de radiation d'artnet AG par Beowolff Capital
Beowolff Capital a annoncé une offre publique d'achat volontaire et une offre de retrait de la cote sur artnet AG. Cet accord, conclu avec artnet, définit une stratégie de détention privée. L'offre comprend un prix en numéraire de 11,25 € par action, soit une prime de 97 % par rapport au cours d'artnet du 3 mars. Beowolff Capital a obtenu 65 % des actions d'artnet et ambitionne de s'imposer comme un acteur incontournable du marché de l'art.
artnet, plateforme leader du secteur de l'art avec 67 millions d'utilisateurs annuels, accueille favorablement cette offre. Son directoire et son conseil de surveillance soutiennent le passage à la propriété privée, jugé bénéfique pour sa stratégie à long terme. Avec cette proposition, Beowolff Capital entend renforcer la position d'artnet sur le marché et ses activités.
Cette offre, entièrement financée par Beowolff Capital, ne nécessite aucun financement externe. Elle permet aux actionnaires de réaliser une valeur immédiate en apportant leurs actions avant la radiation, tout en libérant artnet de certaines obligations liées à la société cotée.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Scur-Alpha 1849 GmbH (in Future: Leonardo Art Holdings GmbH)