sur SCOR (EPA:SCR)
SCOR publie ses résultats du troisième trimestre 2024 : solvabilité solide malgré l'impact de la révision L&H
SCOR a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024. Le Groupe fait état d'une bonne performance sous-jacente, notamment en réassurance Dommages (P&C), malgré une perte nette. Le ratio combiné P&C s'est amélioré à 88,3 %. La réassurance Vie & Santé (L&H) a fait face à des difficultés, avec un résultat des services d'assurance de EUR -210 millions en raison d'une révision des hypothèses.
Le ratio de solvabilité du Groupe s'établit à 203%, dans la fourchette cible de 185%-220%, signe de solidité financière. La perte nette du troisième trimestre a atteint -117 millions d'euros, fortement influencée par la revue L&H. Le résultat net ajusté aurait été de 150 millions d'euros, témoignant de la résilience de l'activité principale.
En matière d'investissement, SCOR a réalisé un rendement de revenu régulier de 3,5 %. La valeur économique totale a diminué de -7,0 % depuis décembre 2023. L'achèvement de la revue L&H est une étape clé, ouvrant la voie à des changements stratégiques.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SCOR