BRÈVE

sur SCOR (EPA:SCR)

SCOR place avec succès 500 millions d'euros d'obligations restreintes Tier 1

Graphique de l'évolution du cours de l'action SCOR (EPA:SCR).

SCOR SE a annoncé le placement réussi de 500 millions d'euros d'obligations à taux fixe révisable perpétuelles de type Restricted Tier 1 auprès d'investisseurs institutionnels. Ces obligations sont éligibles au titre de fonds propres réglementaires Restricted Tier 1 au titre de Solvabilité II. La demande a été forte, les souscriptions atteignant 5,6 fois le montant de l'émission.

Le taux d'intérêt fixe initial est fixé à 6 % par an, payable semestriellement jusqu'au 20 décembre 2034. Après cette date, le taux d'intérêt sera réinitialisé tous les cinq ans sur la base du taux swap moyen à 5 ans en vigueur en EUR, majoré d'une marge de 385,7 points de base.

Les obligations comprennent un mécanisme d'absorption des pertes et sont notées BBB+ par S&P Global Ratings Europe. Le produit de l'émission sera utilisé à des fins générales de l'entreprise, notamment pour le rachat d'obligations subordonnées existantes. Le règlement est prévu pour le 20 décembre 2024, avec une demande de négociation à la Bourse de Luxembourg.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCOR