sur Schweizer Electronic AG (isin : DE0005156236)
Schweizer Electronic AG : perspectives adaptées pour 2024
Schramberg, le 12 juillet 2024 – Sur la base des résultats préliminaires du premier semestre, Schweizer Electronic AG a révisé ses prévisions pour l'exercice 2024. Alors que les prévisions de ventes restent stables entre 140 et 150 millions d'euros, les attentes d'EBITDA ont été considérablement réduites, passant de 10 à 11 millions d'euros à 2 à 5 millions d'euros.
La technologie intégrée de l'entreprise pour les véhicules à propulsion hybride fonctionne bien, bénéficiant de la baisse de la demande de véhicules électriques à batterie. Cependant, la situation économique générale en Allemagne, en particulier dans l'industrie automobile, a eu un impact négatif sur l'utilisation des capacités de l'usine de Schramberg.
La baisse des prévisions de bénéfices affecte également le ratio de fonds propres, désormais attendu entre 20 et 25 %, contre 25 à 28 % auparavant. Malgré une évolution positive des échanges avec les partenaires asiatiques, ces gains ne suffisent pas à compenser les pertes en Allemagne. La direction a lancé un programme d'amélioration des bénéfices pour relever ces défis.
Pour le premier semestre 2024, la société prévoit un chiffre d'affaires de 74 millions d'euros, contre 68,7 millions d'euros au premier semestre 2023. L'EBITDA pour cette période devrait être compris entre 0 et 1 million d'euros.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Schweizer Electronic AG