BRÈVE

sur Schweizer Electronic AG (isin : DE0005156236)

Schweizer Electronic AG publie ses résultats pour 2024 et ses perspectives pour 2025

Schweizer Electronic AG a annoncé un chiffre d'affaires record de 144,5 millions d'euros en 2024, en hausse par rapport aux 139,4 millions d'euros de l'année précédente. Cette croissance est due au lancement de la production en série de la technologie d'intégration de puces, en partenariat avec Infineon Technologies AG, qui a permis d'accroître les ventes automobiles de 18,7 % à 117,4 millions d'euros. Malgré les succès enregistrés dans le secteur automobile, les ventes hors mobilité ont enregistré une baisse de 33 %, reflétant le ralentissement économique en Allemagne.

Les ventes réalisées avec des partenaires stratégiques ont progressé de 49,4 % pour atteindre 68,2 millions d'euros, tandis que les ventes de production interne ont diminué de 18,6 %. L'EBITDA global a chuté à -0,3 million d'euros. Pour l'année 2025, Schweizer prévoit un chiffre d'affaires compris entre 130 et 165 millions d'euros, avec un EBITDA compris entre 3 et 8 millions d'euros. L'entreprise prévoit de poursuivre la gestion des coûts et d'élargir sa clientèle afin d'atténuer les risques de marché.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schweizer Electronic AG