sur Schoeller-Bleckmann Oilfield Equipment AG (isin : AT0000946652)
Schoeller-Bleckmann annonce une croissance stable malgré les défis du marché
Schoeller-Bleckmann Oilfield Equipment AG (SBO) a annoncé des résultats stables pour les neuf premiers mois de 2024, avec un chiffre d'affaires de 425,6 millions d'euros, soutenu par une croissance de 8,7 % de sa division Oilfield Equipment (OE). Malgré un environnement de marché difficile marqué par une baisse de la demande de pétrole et une volatilité des prix, l'EBIT de SBO s'est établi à 51,8 millions d'euros avec un flux de trésorerie disponible amélioré de 42,5 millions d'euros.
L'entreprise s'est développée sur les marchés en croissance d'Amérique latine et du Moyen-Orient, en investissant dans une usine en Arabie saoudite. Alors que la division OE a rebondi au troisième trimestre, la division Advanced Manufacturing & Services (AMS) a fait face à une demande réduite, affectant les ventes et les marges bénéficiaires. Le carnet de commandes du groupe a diminué à 166,0 millions d'euros en septembre.
À l’avenir, SBO réajustera sa stratégie en mettant l’accent sur une croissance rentable, visant à capitaliser sur les opportunités à long terme du secteur de l’énergie malgré la volatilité à court terme.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Schoeller-Bleckmann Oilfield Equipment AG