BRÈVE

sur SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU)

Schneider Electric initie une augmentation de capital dédiée à ses salariés

Schneider Electric SE a annoncé la mise en œuvre d'une augmentation de capital destinée spécifiquement aux salariés, s'inscrivant dans sa politique d'encouragement de l'actionnariat salarié. Cette opération, prévue pour englober près de 90% des collaborateurs répartis dans 45 pays, y compris la France, devra être souscrite entre le 19 avril et le 13 mai 2024. L’objectif est de renforcer le sentiment d’appartenance des employés en les associant davantage aux résultats et à l'évolution de l’entreprise.

Le principe de l’opération a été avalisé par une résolution lors de l'assemblée générale du 4 mai 2023, permettant l'émission d’actions nouvelles au profit des salariés. Les souscripteurs bénéficieront d'un prix préférentiel, fixé à 85% du cours moyen de l’action sur les vingt dernières séances précédant la période de souscription. Les modalités précises de cette augmentation de capital seront arrêtées le 18 avril 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCHNEIDER ELECTRIC